Accueil  Portail  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 En route pour le Gouffre de Helm !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: En route pour le Gouffre de Helm !   Ven 23 Jan - 20:40

Après une heure de course, Frëawine fit aller son cheval légèrement moins vite. En effet, il voulait voir si sa troupe allait bien. Il regarda en arrière, et de sa main droite, fit un signe du pouce à ses hommes. Ce signal était utilisé pour demander l'état des cavaliers. Tous lui répondirent avec le même geste, signe que tout allait pour le mieux ! Pressant les flancs de Larca avec ses jambes, Frëawine fit donc accélerer son cheval de nouveau, afin de prendre de nouveau de la vitesse. Le capitaine réfléchit alors au temps qu'il lui faudrait pour atteindre la forteresse du Gouffre de Helm. Selon ses estimations, encore deux heures de galop seraient nécessaires pour y arriver. Cela ne posait donc aucun soucis, puisque n'importe lequel des cavaliers de la troupe pouvaient tenir à cheval toute une journée. Et leurs montures étaient résistances et fortes. Dans deux heures, ils seraient donc arrivés à leur destination ! Frëawine se demandait bien ce que contenait la missive qu'il était sensé donner au responsable du Gouffre de Helm. Mais c'était dans son devoir de ne pas regarder. Un ordre était un ordre, et il se devait de le respecter ! Après une heure de route, Frëawine leva le bras : ordre d'arrêt. Ainsi, petit à petit, les chevaux ralentirent, jusqu'à qu'ils soient complètement arrêtés. Le capitaine annonça alors :

- On va se reposer deux minutes. Buvez un peu, il fait chaud.

En effet, le soleil s'était à présent levé, et la chaleur produite était bien présente. En plus, les hommes étaient en armure légère. Bien qu'elles ne soient pas aussi lourdes et épaisses que celles de combat, les quelques plaques de métal, reliées et attachées au cuir, cela n'améliorait en rien la fraicheur du corps. Les hommes descendirent de leurs chevaux, afin que ceux-ci broutent un peu d'herbe de la grande plaine dans laquelle ils se trouvaient. Frëawine prit sa gourde d'eau, et en avala la moitié, tout en petites gorgées. Ses hommes en faisaient de même. Puis tous donnèrent le reste du liquide frais à leurs montures. Après tout, c'étaient elles l'âme de Rohirims ! Cinq minutes passèrent, pendant lesquelles la troupe rigola un peu. Puis Frëawine donna l'ordre de se préparer. En moins d'une minute, tout le monde était sur selle !

- On y va !

Dès que l'ordre fut donné, les dix cavaliers se lancèrent derrière leur capitaine. Ce dernier était encore jeune et quelque peu inexpérimenté, mais ses années de simple soldat lui avaient déjà donné une certaine expérience ! La troupe était à présent plus motivée, car elle savait qu'il ne restait qu'une heure de galop avant d'atteindre le Gouffre de Helm. Ce fut donc avec plus d'allure que les chevaux courraient, au rythme de Frëawine ! Ce dernier éprouvait de la fierté d'être capitaine de tels hommes, de la fierté d'être un cavalier, de la fierté d'être un homme du Rohan ! Puis après une heure, ils atteignirent une colline. Puis en "l'escaladant" ...

- Le Gouffre de Helm ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En route pour le Gouffre de Helm !   Ven 23 Jan - 21:22

Le Gouffre de Helm, amas gigantesque de granit et de pierres, dont les fondations étaient creusées dans la montagne elle-même, s'étendait devant les cavaliers. Cheveux aux vents, ces derniers laissaient leurs regards planer le long de la grande plaine où avait eut lieu, plus de cent années auparavant, une grande bataille qui avait décidée du sort des Hommes du Rohan, leurs ancêtres... Et ils avaient vaincu, grâce à celui qu'on nommait Mithrandir chez les elfes, et Gandalf dans la langue des Hommes. La plaine, humide et longue de plusieurs lieux, sur laquelle avaient chevauché nombre de rohirrims au fil des Âges, filait sous leur yeux ébahis. Aucun d'eux encore en dehors de leur chef n'avaient vu cet édifice. Malgré leur long mandat au service de la Maison d'Eorl et de ses Rois, aucune occasion ne s'était présenté à eux, jusqu'à ce jour. Mais peut-être auraient-ils préféré que, cette fois-ci, ce voyage leur soit épargné...

Les dix hommes laissèrent leurs regards respectifs admirer la beauté de paysage unique au monde, remontant du pied de la colline à la forteresse en elle-même...

"Le Gouffre de Helm..." commença le capitaine de la troupe.

"Est en feu !" s'exclama soudain un autre, finissant la phase de son supérieur, tellement surpris que sa monture, sentant son trouble, le fit voltiger à terre d'un impressionnante ruade.

Aussitôt, chacun sortit de son état comateux dans lequel ils régnaient, baignant dans le passé, et fixèrent leurs yeux respectivement bleus, verts et marrons sur la fumée qui s'échappait, très visible, du haut de For le Cor. On voyait bien en contrebas le ras de marée humaine qui s'échappait avec vivacité de la porte. Qu'avait-il bien put se passer ?


"Qu'a-t-il bien put se passer ?!" fit un des cavaliers qui, après avoir aidé son compagnon désarçonné, avait réussi à reprendre plus ou moins ses... esprits. Aucun d'eux ne le savait, et, comme des idiots, ils restaient là sans bouger. Du moins pas avant que leur capitaine reprenne les devants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En route pour le Gouffre de Helm !   Sam 24 Jan - 20:41

- Est en feu !

Frëawine resta une fraction de secondes sans réfléchir, car c'était tout simplement impensable ! Comme cela se faisait-il ? Le Gouffre de Helm, la plus puissante forteresse du Rohan en feu ?! Un bruit sec retentit, et le capitaine put voir que le membre de sa troupe qui avait parlé avait été jeté au sol par sa monture. Les cavaliers reprirent alors leurs esprits, la première surprise passée. Aucun d'eux n'avait jamais vu le Gouffre de Helm, alors cela leur avait fait un grand choc de voir de la fumée s'échapper des murailles de roche !

- Qu'a-t-il bien put se passer ?!

Ce fut le même cavalier qui parla, une fois qu'il fut remonter sur son cheval. Frëawine analysa rapidement la situation. Ce n'était pas la cause d'une armée ennemie, sinon des signes visibles seraient présents dans la plaine. Ça devait donc être un incendie, tout simplement ! Mais il fallait que la troupe aille voir, afin de tirer toute cette affaire au clair. De plus, on voyait bien les "habitants" de For le Cor s'échapper avec ardeur par la porte principale. Pourquoi n'aidaient-ils pas à éteindre l'incendie ? C'était-il déjà trop propagé pour qu'une quelconque aide soie inutile ? Il fallait absolument que Frëawine parle au commandant du Gouffre de Helm, Lendil. Il dit alors à sa troupe :

- On va aller voir ce qu'il se passe. Ce n'est peut-être pas aussi grave qu'on le dirait. Je l'espère ...

Larca, commandé par le capitaine, se lança alors au galop sur le flanc de la colline du Gouffre. Immédiatement, ses dix hommes le suivirent. Ils se dirigèrent en ligne droite vers la porte du bastion. Après quelques minutes de galop, ils atteignirent les premiers civils. Frëawine fit ralentir son cheval, afin de demander des renseignements à un homme d'une quarantaine d'années. Lorsqu'il s'arrêta à sa hauteur, le capitaine dit :

- Je suis Frëawine, capitaine de ces hommes - il montra ses hommes, juste derrière-lui, d'une signe de la main - Dis-moi ce qui c'est passé, et où je trouverai Lendil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En route pour le Gouffre de Helm !   Mar 27 Jan - 19:57

La fumée emplissait le haut des rues et, ci, et là, quelques rares personnes suffoquaient, assises contre les murs tandis que plusieurs soldats tentaient par tous les moyens de les relever. On devait parfois même les porter car certains étaient trop intoxiqués par les gazs, mais dans l'ensemble la... fuite se déroulait sans problème majeur... Si ce n'est que personne encore n'avait aperçu le seigneur Lendil !
Heckle, homme bourru, misogyne, égocentrique à souhait et mineur de condition, avait quant à lui réussit à s'échapper dès les premières apparition d'incendie. Lui qui pensait enfin pouvoir passer une journée tranquille, dans sa cité natale, sa première journée de vacances depuis quatre ans !! Et la seule... Vous pouvez bien entendu comprendre sa colère, qu'il ne tentait d'ailleurs pas de dissimuler, en la déferlant même parfois sur les personnes passant à sa portée.

"Mais crève donc !" criait-il aux gens qui, revenant des rues hautes, lui demandaient de l'eau pour étancher leur soif provoquée par la fumée.

"Laissez-moi passer ! Vous ne voyez donc pas que ça brûle, à-haut ?! J'veux pas mourir aujourd'hui !"
s'exclamait-il encore lorsque les gardes essayaient de calmer le flux de fuyards.

Durant sa course effrénée vers la dernière porte, For le Cor, Heckle eut l'occasion d'apercevoir, sur le sol, nombre de corps qu'on écrasait encore plus. Surtout des enfants, des jeunes, des vieillards, des femmes, des bébés... L'homme faillit vomir en passant près d'un bébé duquel dégoulinait près de la moitié de sa jeune cervelle.



Un craquement et la porte s'écroula, écrasant en passant une table basse en bois de chêne lustrée qui traînait là... par hasard ? L'ombre passa à son côté sans y penser une seule seconde, car bien peu lui importait l'emplacement de telle table, ou bien même tel garde ; il ne l'apercevrait même pas. Un atémi bien placé et l'homme s'écroula sans un bruit sur le sol marbré du hall, son armure de cuir résonnant à peine. L'ombre passa près du corps inconscient sans le regarder. Ce n'était rien qu'un obstacle, quelque chose qui s'élevait contre lui et ses maîtres, et qu'il devait éliminer. Nerkhâm ouvrit la porte d'un coup de pied bien placé, épée en main, et pénétra la salle d'audience..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En route pour le Gouffre de Helm !   Dim 1 Fév - 0:10

Le paysan se mit alors à tousser. Frëawine comprit qu'il ne pourrait parler, car sa gorge devait être irritée à cause de toute la fumée. Ne pouvant attendre, le capitaine donna l'ordre à ses hommes de continuer :

- Allons-y ! En triangle léger ! Puis il se tourna vers le paysan : - Vas en paix.

Il leva le bras, et lorsqu'il l'abattit en avant, ses hommes mirent leurs chevaux aux pas, car ils arrivaient aux portes du Gouffre de Helm. Frëawine avait ordonné à sa troupe d'adopter une formation en triangle léger. Cette formation était d'habitude utilisée pour mener une charge face à une formation compacte. Car la "pointe" couperait la formation ennemie en deux, et créerait une brèche dans l'armée adverse. Dans le cas du triangle léger, c'était un peu différent. En fait, c'était une "invention" de Frëawine, car, à sa connaissance, il était le premier à l'utiliser. En fait, cela consistait à adopter une formation pour progresser dans les foules, et ce sans écraser la moindre personne. Le capitaine se mit en tête. Deux rangées de deux cavaliers, et deux rangées de trois cavaliers. Voici comme se déplacerait la formation dans la plus grande forteresse du Rohan. Car ainsi, la formation était assez longue, tout en restant fine. Ainsi, les cavaliers ne blesseraient personne.

- Par le nom d'Eorl ...

F
rëawine fut prit d'un haut-le-coeur lorsqu'il pénétra dans la forteresse. En effet, la catastrophe était en train de régner dans les rues. Les civils se pressaient tous vers la porte, pris d'une frénésie, emportant tout sur leurs passage. Des enfants suffoquaient, mais ce qui fit déborder la patience du capitaine, ce fut le cadavre méconnaissable d'un gamin. Mais où étaient donc passés les soldats chargés de l'évacuation ? Etaient-ils tous en train d'éteindre l'incendie ? Frëawine sortit son cor, et souffla dedans. L'effet fut immédiat, puisque la foule environnante se stoppa. Il cria alors :

- Mais quelle bête vous a piqué ?
Puis il dit à ses hommes, plus bas : - Je vais aller voir Lendil. Occupez-vous d'évacuer tout le monde. Frëawine redit alors à la foule : - Je suis Frëawine, bras-droit d'Eodril. Mes hommes vont vous aider à sortir d'ici dans le calme.

Puis, laissant sa troupe s'occuper des habitants de For le Cor, Frëawine continua dans les rues de la forteresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En route pour le Gouffre de Helm !   Dim 1 Fév - 1:28

"Apportez-moi mon cheval" ordonna-t-il à l'un de ses trois derniers valets qui, avec son commandant en second, étaient resté avec lui depuis le début de l'incendie.

Tous croyaient que ce dernier, déclaré cette nuit, n'était qu'un simple accident, mais seul lui, Lendil, gouverneur et général du Gouffre de Helm, connaissait les véritables auteurs. Il ne pouvait en être autrement : seuls eux avaient put pénétrer la forteresse sans se faire remarquer par personne. Ces... hasharii, ces assassins haradrims. Ils étaient réputés pour leur discrétion et leur rapidité hors du commun, leurs capacités de meurtres exceptionnelles. De véritables armes. Ils n'étaient rien d'autre, rien de plus que des armes pour le compte du Mal, incarné par Morgoth et son avatar actuel : Harkand. Ils n'avaient d'humain plus que le physique. Lendil en tremblait.
Il les sentait proches, tout proches, prêts à tuer à vue. Ils n'étaient là que pour lui, lui et personne d'autre. Cependant, toute personne vue en sa présence ne serait pas épargnée. Le général se devait de sauver les valets, dont deux étaient à peine âgés de quinze ans, quant à son second...


"Tu es avec moi, Ilien ?" [i]demanda le seigneur du Gouffre sur un ton serein.

"Jusqu'à la mort !" répondit ce dernier, l'air dramatique.

Jusqu'à la mort... Jusqu'à la mort !
D'un geste, le général orodonna aux jeunes valets de fuir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En route pour le Gouffre de Helm !   

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour le Gouffre de Helm !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm
» Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?
» Mon petit mur du Gouffre de Helm :D
» Gouffre de helm (aide)
» Le gouffre de helm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Lord of the Rings :: Terre du Milieu :: Royaumes humains :: Le Rohan-
Sauter vers: