Accueil  Portail  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Magiciens

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut il accepté toute sortes de magicien ?
Oui, tout de sortes de mage ( elfes, nains, hommes hobbits )
14%
 14% [ 1 ]
Oui mais seulement quelques races.
57%
 57% [ 4 ]
Non on fait tout comme Tolkien x) !
29%
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magiciens   Ven 24 Avr - 12:45

Nakor pour un joueur de LSDA rien n'est compliqué puisque l'histoire est compliqué ( selon certain king ). Donc merci pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Admin déchu - Seigneur d'Imladris
avatar

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 24
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 8546
Etat mental: Soucieux, stressé

MessageSujet: Re: Magiciens   Ven 24 Avr - 18:33

Je suis d'accord, c'est parfois compliqué l'oeuvre de Tolkien. Quand je pense qu'il n'y a presque aucune logique entre le Simarillion et Le Seigneur des Anneaux

(Morgoth lui-même avait peur des elfes, pourtant Sauron qui est beaucoup moins puissant que lui les domine. Dans la logique du Silmarillion, Glorfindel, Galadriel et Elrond réunis auraient put facilement renverser Sauron Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashrindir
Admin des présentations et des procès - Rôdeuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 26
Localisation : Qui nescit dissimulare, nescit regnare
Humeur : Blasée
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Noire
Age: 170 ans
Etat mental:

MessageSujet: Re: Magiciens   Ven 24 Avr - 20:16

... --" un peu compliqué tout ça (Glorfi...)
Sinon bravo Nakor c'est parfait et en accord avec le SDA! Félicitations!!! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Admin déchu - Seigneur d'Imladris
avatar

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 24
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 8546
Etat mental: Soucieux, stressé

MessageSujet: Re: Magiciens   Sam 25 Avr - 11:26

J'y peux rien si le Silmarillion et le Seigneur des Anneaux sont très différents sur le fond, surtout aux niveaux des pouvoirs ! ^^

Bonne chance Nakor ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakor
Magicien violet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Race: Istari
Age: 3522 ans
Etat mental: Maitre d'Orthanc

MessageSujet: Re: Magiciens   Sam 25 Avr - 12:01

Les Valars, décidèrent il y a longtemps, d’envoyer sur la terre du milieu, des êtres qu’ils avaient dotés d’une puissance supérieure, d’une longévité aussi grande que celle des elfes, et d’une grande force d’esprit. Ils leurs donnèrent aussi un savoir immense sur la nature et son mode de fonctionnement, afin qu’ils puissent tous, utilement aider les humains et même les elfes et les nains, à combattre les derniers forces de Morgoth resté sur le monde. Lorsque ces créatures furent définitivement crées par les dieux, ils reçurent le nom commun d’Istari, mais ne furent pas envoyé tout de suite sur la terre du Milieu, ils firent leurs premières armes lors des grandes batailles des premiers âges, afin de croitre en sagesse, encore sous la forme d’esprit sans corps, aidant les Valars eux même à mettre fin au règne de Morgoth. Puis, lorsqu’il fut temps pour eux de partir en Terre du milieu, ils étaient déjà ancien, et donc prirent la forme de vieillards aux longues barbes. Ils étaient au nombre de cinq. Mais un âge plus tard, après la guerre, les tromperies et les traitrises, seul deux d’entre eux restèrent : Nakor, le mage violet, issu de la fusion des deux mages bleus, qui furent trahis dans l’Est, par Saruman. Et Radagast, le mage brun, ami des bêtes et de la nature. Nakor devint donc le nouveau chef de l’ordre des mages, en récupérant la tour d’Orthanc en Isengard, avec l’aide de son ami brun. Mais voila, cette fois la guerre devait faire rage contre un monstre bien plus puissant que Sauron, les deux vieux magiciens espéraient donc que leurs connaissances pourraient être transmises. En effet la magie était une chose complexe, qui avait toujours été laissé aux Istaris, mais en réalité, il était possible à d’autre qu’eux, de la manipuler. Bien sur ces magiciens potentiels ne parviendrait jamais à maitriser la magie comme eux, ni à devenir des maitres Istaris, mais ils pourraient apprendre certains rudiment et donc avoir un léger contrôle sur les arts occultes. En effet la magie est partout présente en Terre du milieu, insufflé par les Valars eux même et mélangé à la vie. Chaque chose naturelle peut être liée à une forme de la magie, une manière du flux magique de l’univers de se modeler et de se déplacer pour permettre à cette chose d’exister. Par exemple, au sein d’une flamme, les flux de magie naturels s’entrelacent, s’enroulent sur eux même, pour qu’une fois assez concentré et dense, ils explosent du bas vers le haut pour retourner s’entrelacer de nouveau. Les mages, s’ils veulent faire du feu, doivent simplement, de part la force de leurs pensées et en utilisant leurs forces internes, ordonner aux flux magiques naturelles, de se plier à leurs volontés, et de reproduire le mouvement naturelle du feu, mais dans un endroit inhabituelle : dans leur main, au beau milieu du ciel etc.
De ce fait, si Nakor et Radagast trouvent des gens dont l’esprit est très fort, avec de grandes ressources d’énergies, ils pourront sans doute leur apprendre à ordonner à la magie naturelle de prendre une forme prédéfini, afin de reproduire du vent, du feu, un éclair, de la lumière ou pour les plus puissant d’entre eux, de la vie ou des créatures !


De ce passage, qui pourrait avoir été rédigé par Nakor lui même, sur une sorte de journal ... genre, un parchemin d'histoire ou un truc du genre, il en découle, selon moi, les règles suivantes

-La magie demande à son utilisateur une grande ressource d'énergie, en effet, c'est dans ses propres forces vitales que les gens vont puiser l'énergie nécessaire à la manipulation des flux naturelles de magie. Ce qui explique pourquoi les Istaris sont tous des vieillards à longues barbes. Il en découle que des elfes seront plus facilement des mages que les nains, eux même plus facilement des mages que les humains. Parce que, une utilisation prolongée, amenuiserait le nombre de leurs années de vies restantes.

-Il faut pouvoir ordonner aux flux naturels, de prendre une autre forme, ce qui implique une force de l'esprit très grande! Cette fois, les nains, de ce coté ci, auront plus de facilité que les elfes, leurs esprits étant très largement indomptable et plus puissant que les autres, enfin viendront les humains, une fois de plus.

-Enfin, il est nécessaire d'être enclin à apprendre de la part d'un ainé. Car ouvrir son esprit à la magie, et comprendre les enseignements des Istaris n'est pas chose aisé. Sur ce plan là, les humains seront les meilleurs, car ils n'ont aucun préjugé sur la magie, ils ne la connaissent pas et font confiance à leurs homologues mages, qui sont des humains sur la Terre du milieu, ensuite viendront les nains, qui refusent d'être dominé, mais qui ont une capacité d'apprendre les choses nouvelles non négligeable, puisqu'ils ont aucun anciens dogmes ancrés dans leurs esprits, sur la magie. Puis viennent en bon dernier les elfes, qui eux, ont toute une culture de la magie, sous une forme bien particulière, ils auront donc du mal à oublier ce qu'ils savent et apprendre ce que les mages peuvent leurs transmettre.

Ainsi, les caractéristiques d'un mage en herbe sont, ses réserves d'énergies vitales, plus elles sont grandes mieux ce sera, sinon il vieillira prématurément s'il fait trop appelle à la magie. Un esprit très fort, afin de dompter la nature à son bon vouloir, et pour finir une capacité d'apprentissage dénué d'à priori. Ainsi donc, un grand elfe, sage et ouvert, un nain, fier, jeune et fort, ou un grand héros humain, plein de courage et d'une passion puissante pour la cause qu'il veut défendre, trouveront en eux assez d'énergies; de forces et de sagesse pour manier, à leurs échelles, la magie.


Voilà, avec ça, un coup les elfes, un coup les nains, un coup les humains sont dernier ou sont premier dans les caractéristiques d’apprentissage de la magie. Comme ça, chaque race éprouvera des difficultés à un moment donné de son tutorat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radagast
Administrateur principal- Magicien brun
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 25
Emploi/loisirs : Regarder les arbres pousser...
Humeur : Pensif...
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Race: Istar
Age: Des milliers d'années...
Etat mental: Heureux et épanoui !

MessageSujet: Re: Magiciens   Sam 25 Avr - 18:42

Est-ce que certains artefacts comme les Elessar, les palantir ou le silmaril aident à l'apprentissage de la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sa.superforum.fr/forum
Aranwë
Modo du RP' - Seigneur Vagabond
avatar

Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 27
Localisation : Là où me mennent mes pas...
Humeur : Cristalline...
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: Qu'est ce que l'âge pour un elfe qui a vu passé un Age après l'autre.
Etat mental: Millénaire

MessageSujet: Re: Magiciens   Sam 25 Avr - 18:50

Heu par simple logique, les silmarils sont des pierres précieuses les plus belle d'Arda. Elles sont magiques mais n'influent pas sur ta magie. Pour les palentirs ce sont des pierres de longues vues donc bien pour communiquer et voir ^^. Sinon pour les Elssar je sais justes que ce sont des pierres elfiques mais je ne sais pas s'ils ont un pouvoir quelconques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radagast
Administrateur principal- Magicien brun
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 25
Emploi/loisirs : Regarder les arbres pousser...
Humeur : Pensif...
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Race: Istar
Age: Des milliers d'années...
Etat mental: Heureux et épanoui !

MessageSujet: Re: Magiciens   Dim 26 Avr - 10:21

Elles peuvent guérir les plus graves blesures Wink . Les Elessar sont au nombre de deux, Eleonor devrait en avoir une, la seconde est entre les mains d'Arusha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sa.superforum.fr/forum
Nakor
Magicien violet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Race: Istari
Age: 3522 ans
Etat mental: Maitre d'Orthanc

MessageSujet: Re: Magiciens   Dim 26 Avr - 13:09

Et bien je dirai que non, mais que justement un peu de pratique aidant toujours, avec quelques connaissances de la magie, les possesseurs de ces objets pourront progresser un peu plus vite, une fois qu'ils auront maitrisé les bases, et surtout ils pourront utiliser ces objets plus correctement, mais à la base, ce n'est pas parce qu'ils possedent un artefcat, qu'ils sont plus apte à faire de la magie ... je doute que Bilbon aurait fait un bon mage, selon mes criteres hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghirstot
Guerrier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3439
Age : 26
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Game , Livres , Histoire
Humeur : Barje colerique
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille de personnage
Race: Nain
Age: 36
Etat mental: Forgeron

MessageSujet: Re: Magiciens   Mer 6 Mai - 17:22

TOUT Comme TOLKIEN ! C et dieu sans lui nous ne seront pas reunni ici !

Avé au grand pere fondateur !

_________________
Marchons mes frères, controns nos assaillants,
Que leur sang, leurs viscères, soient l'engrais de nos champs !
Prions mes frères, éduquons ces manants,
À coups de cimeterres, enseignons-leurs ce chant !
La foi de nos pères, s'écoule dans nos veines
Et la joie de nos mères découle de nos antiennes !
Prions mes frères, éduquons ces manants,
À coups de cimeterres, enseignons-leurs ce chant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magiciens   Mer 6 Mai - 17:25

La majorité reste tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghirstot
Guerrier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3439
Age : 26
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Game , Livres , Histoire
Humeur : Barje colerique
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille de personnage
Race: Nain
Age: 36
Etat mental: Forgeron

MessageSujet: Re: Magiciens   Mer 6 Mai - 17:26

PAs cool xD

_________________
Marchons mes frères, controns nos assaillants,
Que leur sang, leurs viscères, soient l'engrais de nos champs !
Prions mes frères, éduquons ces manants,
À coups de cimeterres, enseignons-leurs ce chant !
La foi de nos pères, s'écoule dans nos veines
Et la joie de nos mères découle de nos antiennes !
Prions mes frères, éduquons ces manants,
À coups de cimeterres, enseignons-leurs ce chant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Admin déchu - Seigneur d'Imladris
avatar

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 24
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 8546
Etat mental: Soucieux, stressé

MessageSujet: Re: Magiciens   Mer 6 Mai - 19:38

Sisi =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghirstot
Guerrier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3439
Age : 26
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Game , Livres , Histoire
Humeur : Barje colerique
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille de personnage
Race: Nain
Age: 36
Etat mental: Forgeron

MessageSujet: Re: Magiciens   Mer 6 Mai - 19:38

Nan

_________________
Marchons mes frères, controns nos assaillants,
Que leur sang, leurs viscères, soient l'engrais de nos champs !
Prions mes frères, éduquons ces manants,
À coups de cimeterres, enseignons-leurs ce chant !
La foi de nos pères, s'écoule dans nos veines
Et la joie de nos mères découle de nos antiennes !
Prions mes frères, éduquons ces manants,
À coups de cimeterres, enseignons-leurs ce chant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radagast
Administrateur principal- Magicien brun
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 25
Emploi/loisirs : Regarder les arbres pousser...
Humeur : Pensif...
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Race: Istar
Age: Des milliers d'années...
Etat mental: Heureux et épanoui !

MessageSujet: Re: Magiciens   Mer 6 Mai - 19:48

Si (le flood a commencé...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sa.superforum.fr/forum
Ghirstot
Guerrier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3439
Age : 26
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Game , Livres , Histoire
Humeur : Barje colerique
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille de personnage
Race: Nain
Age: 36
Etat mental: Forgeron

MessageSujet: Re: Magiciens   Mer 6 Mai - 19:49

Le flood arive comme la peste xD

_________________
Marchons mes frères, controns nos assaillants,
Que leur sang, leurs viscères, soient l'engrais de nos champs !
Prions mes frères, éduquons ces manants,
À coups de cimeterres, enseignons-leurs ce chant !
La foi de nos pères, s'écoule dans nos veines
Et la joie de nos mères découle de nos antiennes !
Prions mes frères, éduquons ces manants,
À coups de cimeterres, enseignons-leurs ce chant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Admin déchu - Seigneur d'Imladris
avatar

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 24
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 8546
Etat mental: Soucieux, stressé

MessageSujet: Re: Magiciens   Mer 6 Mai - 19:50

Le vieux se mets au flood Shocked

Ohw my god xDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghirstot
Guerrier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3439
Age : 26
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Game , Livres , Histoire
Humeur : Barje colerique
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille de personnage
Race: Nain
Age: 36
Etat mental: Forgeron

MessageSujet: Re: Magiciens   Mer 6 Mai - 19:51

79 mesage en ce jour faible ...

mon record c est 536 message

_________________
Marchons mes frères, controns nos assaillants,
Que leur sang, leurs viscères, soient l'engrais de nos champs !
Prions mes frères, éduquons ces manants,
À coups de cimeterres, enseignons-leurs ce chant !
La foi de nos pères, s'écoule dans nos veines
Et la joie de nos mères découle de nos antiennes !
Prions mes frères, éduquons ces manants,
À coups de cimeterres, enseignons-leurs ce chant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Admin déchu - Seigneur d'Imladris
avatar

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 24
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 8546
Etat mental: Soucieux, stressé

MessageSujet: Re: Magiciens   Mer 6 Mai - 19:52

Ne t'en vante pas (et food plus ici ou je bloque, et seuls les admins/modos pourront poster --)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aranwë
Modo du RP' - Seigneur Vagabond
avatar

Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 27
Localisation : Là où me mennent mes pas...
Humeur : Cristalline...
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: Qu'est ce que l'âge pour un elfe qui a vu passé un Age après l'autre.
Etat mental: Millénaire

MessageSujet: Re: Magiciens   Mer 6 Mai - 20:54

Censure moi ? Toujours est il que Glorfindel t'avais prévenu Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magiciens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magiciens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES MAGICIENS • (5/5)
» Fiche sur les Mages Bleus
» regles GdA : une arnaque !?
» Course-poursuite entre magiciens [PV:Eva,Nagi,Daisuke]
» Aniel, Le Magicien de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Lord of the Rings :: Hors-Rpg :: Détente-
Sauter vers: