RPG Lord of the Rings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Portail  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De la vie éternelle...

Aller en bas 
+4
Miphys
Glorfindel
Narquelion
Radagast
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adrix
Admin du RP' - Jeune aventurier albinos
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 13
Etat mental: Glandu désespéré

De la vie éternelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie éternelle...   De la vie éternelle... - Page 3 EmptySam 2 Mai - 18:57

Je ne pense en effet pas pouvoir concevoir quelque chose que je ne peux pas imaginer. C'est comme s'imaginer ce que ca fait d'etre aveugle quand on est voyant (Ce n'est ni tout blanc ni tout noir, l'aveugle voit comme ses pieds voient, il n'y a rien pas la moindre image) ou d'avoir une queue, pas possible.
Par ailleurs, je ne cherche pas non plus a le concervoir ce paradis, je n'ai tout bonnement aucune envie d'y aller, je suis bien mieux dans le monde actuel et même si c'est super cool après je préfère penser a ce monde ci.
Le Paradis et l'Enfer sont deux mondes, réels ou non, qui ont avant tout été imaginés par peur de la mort. L'être humain a toujours eut peur de ce qu'il ne connait pas et lui donne alors toujours une explication magique/divine. C'est le cas pour tous les phénomènes physiques qu'on n'arrivait pas a expliquer par le passé. Comme on ne peut prouver ni expliquer ni obtenir de témoignage sur ce qu'il y a apres, ben c'est un peu au pif. Si ca se trouve on est tous enfermés dans une discothèque passant de vieux tubes moisis pendant 10 000 ans j'en sais rien XD Je ne vais pas m'en moquer, je m'admet volontiers trop lache pour penser a ce qu'il m'attend après...

Radagast a écrit:
Soit. Laissons donc les sceptiques de leur coté et les spirituels du leur Wink

Dit comme ca se serait presque méprisant pour les sceptiques XD
La religion c'est très bien pour certains. Si ca en aident a vivre, je les encourage a le faire mais ce n'est pas dans la nature de tous. Le message d'amour, ok je veux bien, les cérémonies et autres traditions foireuses je les ait en horreur. Pour tout dire, prier me donne l'impression de me lamenter et de pleurnicher sur mon sort ou celui des autres si je prie pour autrui... J'aime pas m'apitoyer, surtout si aucun résultat concret n'en découle. Prier c'est facile, demander le miracle pour régler les problèmes. Encore une fois, ceux qui trouve un soutien la dedans, c'est très bien pour eux ! C'est juste mon opinion et mon point de vue.
Pauvre Dieu n'empeche. Si tous les dimanche des millions de personnes m'adressaient des requetes en me recitant toujours les meme prieres je deviendrais fou perso xD
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë
Modo du RP' - Seigneur Vagabond
Aranwë


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Localisation : Là où me mennent mes pas...
Humeur : Cristalline...
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: Qu'est ce que l'âge pour un elfe qui a vu passé un Age après l'autre.
Etat mental: Millénaire

De la vie éternelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie éternelle...   De la vie éternelle... - Page 3 EmptySam 2 Mai - 19:41

C'est pour ça que j'ai dis plus haut ( ou dans l'autre page ) que Dieu n'est pas à la porté de la connaissance des mortelles. On l'entrevoit c'est tout ^^, mais jamais globalement.
Sinon pour Ashrindir, je n'ai pas dis que j'en voulais à l'Église et aux heu anciens guerriers de l'Eglise xD. Non j'ai seulement dis que la peur de l'autre peut mener à certaines extrémités ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Ashrindir
Admin des présentations et des procès - Rôdeuse
Ashrindir


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 31
Localisation : Qui nescit dissimulare, nescit regnare
Humeur : Blasée
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Noire
Age: 170 ans
Etat mental:

De la vie éternelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie éternelle...   De la vie éternelle... - Page 3 EmptySam 2 Mai - 20:13

Ui ui j'avais bien compris Aranwë! xD
Et sinon Adrix juste au passage, on ne fait pas que lui demander des trucs... on le remercie souvent pour ce qu'il fait... Genre quand on rencontre l'âme sœur, qu'on devient oncle tante, qu'on réussi un contrôle... Des trucs bidons quoi! xD
Revenir en haut Aller en bas
Radagast
Administrateur principal- Magicien brun
Radagast


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 30
Emploi/loisirs : Regarder les arbres pousser...
Humeur : Pensif...
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Race: Istar
Age: Des milliers d'années...
Etat mental: Heureux et épanoui !

De la vie éternelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie éternelle...   De la vie éternelle... - Page 3 EmptySam 2 Mai - 21:16

Citation :
La religion c'est très bien pour certains. Si ca en aident a vivre, je les encourage a le faire mais ce n'est pas dans la nature de tous

Nous sommes par nature différends les uns des autres (heureusement, d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sa.superforum.fr/forum
Contenu sponsorisé





De la vie éternelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la vie éternelle...   De la vie éternelle... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la vie éternelle...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Lord of the Rings :: Hors-Rpg :: Détente :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser