Accueil  Portail  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je proppose... ARMEES

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je proppose... ARMEES   Dim 27 Sep - 15:49

Ici je vous propose si cela es accepté un modèle Type en approche de la guerre sur les armées. Je donne le nombre d'unité, à répartir selon chaque catégorie. Les garnisons sont généralement faible; la plupart des soldats étant des hommes vivant dans les villages et autres...

J'attend l'avis (validation ? Modification ?) d'un admin...

EXEMPLE UN

ROHAN
Le Rohan connus de forte pertes lors de la guerre face à Isengard en fin du troisième age, 120ans après; Et quelques générations passées sans attaque du pays de Dun -Qui normalement attaque en petite Razzia depuis plusieurs Ages- fit que ce pays pus ce relever honnêtement. A l'approche de la guerre, la cavalerie du Rohan seras décisive...

INFANTERIE: ? unité
Archers: ?
Lanciers: ?
Épéistes: ?

CAVALERIE:
? unité
La Cavalerie du Rohan à cette particularité que chaque homem à; En plus de son arme, une épée et un bouclier.

ARTILLERIE:
Aucune artillerie au Rohan.

TOTAL d'unité: 18 000 soldats formés.

CITES:
Capitale: Edoras
Garnison d'Edoras: ?
Bastion: Fort le Cor
Garnison du Gouffre de Helm: ?
Fort de Culte: Dunharow
Garnison de Dunharow: ?

EXEMPLE II
GONDOR
Le Rohan connus de forte pertes lors de la guerre face au Mordor, qui avais suivis une peste -selon mes souvenirs- fit que les effectifs furent très réduit; Subissant de plein fouet les hordes d'orcs et de trolls; Ainsi que d'Harad, du Khand et du Rhun. Fortement dépeuplé les quelques générations sur 120 années reformèrent un semblant d'armée en Gondor, rapidement écrasé par le Harad.

INFANTERIE:
? unité
L'infanterie du Gondor possède de grands boucliers et une armure solide. Faisan de l'infanterie du Gondor la -théoriquement- mieux équipée.
Rodeurs: ?

CAVALERIE: ? unité
La Cavalerie du Gondor es lourdement armée, peu pénétrente et équipe d'épée et de bouclier.

ARTILLERIE: (10 ?) unité
?

TOTAL d'unité: 08 000 soldats formés.

CITES:
Capitale: ?
Garnison de ?: ?
Bastion: ?
Garnison de ?: ?
Autres Citadelle*: Liste?
Garnison par Citadelle: ?

*Cité fortifiée tel que le port de Pelargir ou Dol Amroth.

PROPOSITION D'EFFECTIFS

Royaumes des Hommes

Arnor
Royaume des hommes renaissant et florissent, quoi qu'ayant subit de lourdes pertes réscement -voir contexte-.
Armée: 14 000
Artillerie: 200
Flotte: 0

Gondor
Ex Royaume Principal de shommes, la fin du troisieme age et les evenements réscent ont terminé de l'axhevé, dans la balance, le Gondor ne pèse plus beaucoup...
Armée: 06 000
Artillerie: 15
Flotte: 2

Rohan
Ancien second Royaume des Hommes, il es actuellement toujours l'un des plus puissants !
Armée: 22 000
Artllerie: 0
Flotte 0

Enedwaith
Royaume Unifié des vestige de l'ancien Arnor, des barbares d'Enedwaith centre eu du nord (pays de dun); Ignorer de tous durant longtemps; Il semble qu'aujourd'hui ce peuple très nombreux mais peu expérimenté puisse pesé dans la balance.
Armée: 20 000 (majoritée de barbares...)
Artillerie: 50 (moitié défensive)
Flotte: 8 (avec les navire de commerce)

Harad
Royaume des hommes le plus influent du Sud, il es en retard technologiquement sur le Gondor et fut longtemps asservi par le Gondor sauf lors des périodes de seigneurs noir (Morgoth et Sauron). On peu dire que malgres les pertes ce peuple Nomade es l'und es plus puissants par son nombre, son organisation et ses achat d'Holliphant au Rhun.
Armée: 20 000
Artillerie: 20 (hollyphant)

Khan
Un grand empire du desert... Supposément allié du Harad.
Armée: 13 000
Artilelrie: 08 (hollyphant)

Rhun
Les villages autour du Rhun, producteur, eleveurs et dresseurs d'Hollyphants.
Armée: 07 000
Artillerie: 50 (hollyphant)

Nurn
Ex esclaves de Sauron, peuple pacifiste et donc, théoriquement désarmer.
Milice civile: 02 000
Artilelrie: 0

Umbar
Peuplke Corsaire et flotte des hommes majeurs ! Leur petit territoire fait d'eux et peuple a semi influent...
Armée: 04 500
Artilelrie: 0
Flotte: 45 (100 homme par navires)

Royaumes des Nains

Mt de Fer
Actuellement assiégé
Armée: 12 000
Artillerie: 40

Mt Solitaire
Détruit
Armée: 0
Artillerie: 0

Mte de la Moria
Chef Royaume des Nains et ausis le plus puissants royaume sous la montagne connus à ce jour.
Armée: 18 000
Artillerie: 150 (un tiers défensive)

Mtes Bleues 'nord 5 000 résident
Abandonné ?

Mtes Bleues 'sud 3 000 résident
Abandonné ?

Royaumes des Elfes (& co.)
Notons que les Elfes ont quasiment tous fuis. Leurs armées sont donc peu nombreuses, quoi que leurs équipements soit les plus efficaces ! Et leurs soldats les mieux entrainés par de siècles de vies !

Lorien (fondcombe et havres gris)
Armée: 12 000
Artillerie: 08
Flotte: 30

Mirkwood (les cité de Dale et d'Esgaroth sont dans le lot !)
Armée: 07 000
Flotte: 05

Fangorn (Les Ents femmes ont disparue, les Ents ce meurt ou devienne de simples arbres... Leur nombre décroit chaque jours.) (J'y incorpore les Aigles !)
Ents: 30
Aigles: 20

Royaumes des Créatures
Desert du Nord (Angband)
Armée: 20 000
Artillerie: 60

Angmar
Armée: 15 000
Artillerie: 25 (moitié défensif)

Mts Brumeux
Armée: 09 000
Artillerie: 05 (trolls)

Dol Guldur
Armée: 03 500
Artillerie: 10 (créatures)

Minas Morgul Population: 4 000

Cirith Ungol Population: 2 000

Ceci nous donnerai donc:
Bien: 91 000
Neutre: 20 000 (Enedwaith)
Mal: 94 000

Dernière édition par Nivyss le Dim 27 Sep - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Dim 27 Sep - 15:52

cool Vive les elfes
Akroma
Reine araignée

Féminin

Feuille de personnage
Race: Elfe
Etat mental: Imprevisible

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Dim 27 Sep - 16:08

Tu oubli Dol Guldur et les terres de l'au dela de rhun Mais sa parait une bonne idée si sa devient pas n'imp et qu'on a des règles précises ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Dim 27 Sep - 17:12

Dol Guldur à étais ajouté avant que tu ne poste ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Dim 27 Sep - 17:36

oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Dim 27 Sep - 18:11

Flood pas dansdes sujets importants s'il te plait.
Ce message n'appel à
aucune réponce
Aranwë
Modo du RP' - Seigneur Vagabond

Masculin

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: Qu'est ce que l'âge pour un elfe qui a vu passé un Age après l'autre.
Etat mental: Millénaire

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Dim 27 Sep - 18:17

Nivyss a écrit:
Flood pas dansdes sujets importants s'il te plait.
Ce message n'appel à
aucune réponce

Si j'ai bien compris tu parles de ce topic c'est bien ça ?
Si c'est le cas, Nyviss en quoi ton message n'appelle à aucune réponse puisque c'est une proposition d'un membre (toi en l'occurrence). D'autres membres ont le droit de réagir et d'y poster. Et à ce que je sache tu n'es pas une modératrice ou administratrice, donc si tu pouvais bien laisser la réprimande ou le rappel à l'ordre à ce qui on en le droit ça serait bien. Même si je ne doute pas que cela part d'un intention louable Smile .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Dim 27 Sep - 18:36

Merci Aranwë, je n'aurais dit mieux.

Je m'oppose personnellement vivement à ce système.
Il est certes fort ingénieux et absolument applicable, mais j'aime ce forum précisément parce qu'on y est pas pris dans toutes sortes de règles.

De manière générale, l'issue des batailles ici est décidée d'avance et les rôlistes agissent en conséquence, ce qui fait perdre toute son utilité à ce système. J'entends déjà râler des gens: Ouais mes les grosbills, ils vont tout faire foirer!

Hé bah magie: On a une double protection.

1. Les tests RP servent à détecter les Grosbills voire à les renvoyer au départ s'ils le sont trop;
2. Les modos (OH! COMME MOI! Very Happy) peuvent intervenir si un joueur s'emballe.

C'est mon opinion, et je vous avertis que j'y tiens. J'ai passé énormément de temps à chercher un forum qui laisse à ses membres autant de liberté d'action, et je ne compte pas laisser cela être modifié.

Rien de personnel, Nivyss.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Dim 27 Sep - 19:05

Déjà je parlai du commentaire totalement innutil d'Elrohir.
Biensur que tous le monde peu donner son avis; Mais répondre "Oui" quant je dit que "tel chose avais déjà étais ajoutée" c'est le genre de flood-boulet que je ne supporte pas (j'aime le flood, mais le flood responsable... Dans une zone appropriée !).

En suite je ne parle pas d'appliquer une REGLE mais de faire les effectif car dans mon sujet Elrohir que j'ai reprit disais avoir 10 000 elfes, une centaine d'ent et autant d'aigles (si je me souviens bien). Ce n'es pas une regle, mais une donnation d'effectif pour rester logique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Dim 27 Sep - 19:09

j'ai editer donc c'est du passer et j'ai dit 20 ents en 30 aigles .
Ashrindir
Admin des présentations et des procès - Rôdeuse

Féminin

Feuille de personnage
Race: Elfe Noire
Etat mental:

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Dim 27 Sep - 19:29

Je m'oppose moi aussi à ce projet. J'ai été témoin sur un autre forum, de l'effet que peut produire une armée... C'est à dire aucun...De plus :

- Ceux qui ont un poste se prennent pour des admins ou modos... Alors qu'ils ne sont que généraux ou autre de l'armée. Ce qui génèrent ensuite pas mal de problème au staff.

- Ensuite notre forum ne vise pas à être une guerre permanente, mais plus un RP collectif avec des quêtes et des minies-batailles... Pour l'instant, quand nous avions besoin d'un chef de groupe, un accord se réglait dans le scénario ou au début et tout ce passait bien. De plus, chaque "titre" est incorporée dès la présentation, ainsi tu es reine et donc tu peux diriger une armée, et moi je suis une rôdeuse, je peux si je le souhaite me joindre à ton armée, me mettre à tes ordres ou être simplement une soldat sans chef...
Ton idée est très généreuse et ingénieuse mais cela veut dire instauré un nouveau système qui franchement n'apporterait pas grand chose de plus à l'organisation et au bon fonctionnement de notre forum!

Merci quand même!

Une dernière fois Elrohir, ne flood pas n'importe comment sauf si c'est pour dire des choses intéressantes... Un membre a été viré 3 jours pour flood non approprié il n'y a pas si longtemps...

Dernière édition par Ashrindir le Dim 27 Sep - 20:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Dim 27 Sep - 19:43

Excellent.
Quelqu'un d'autre à une opinion à partager?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Dim 27 Sep - 20:04

Non je suis d'accord avec lui
c'est vrai qe diriger une armée c'est fairent des guerres et que sa car jle sait sur un forum j'ai mon armée alors voilà c'est bien qu'il fassent cette remarque .
Radagast
Administrateur principal- Magicien brun

Masculin

Feuille de personnage
Race: Istar
Etat mental: Heureux et épanoui !

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Dim 27 Sep - 20:56

Personellement, mon opinion est partagée,

D'un autre coté, je félicite Nivyss pour le dévouement qu'elle manifeste envers le forum, ainsi que pour ses bonnes idées Wink . C'est vrai qu'un système d'armée serait très ingénieux et utile (quoique tu oublies dans ta liste certaines unités du Mal, comme les Sorciers de Kharna, les loup-garous et les dragons).

Mais d'un autre coté, je préfererai éviter les rps de gestion "prise de tete", comme sur Back to Dagor Dagorath. Par ailleurs, je n'ai pas le temps nécessaire pour me consacrer à de tels rps .

Toutefois, je reconnais que, si le forum Lord of the Rings continue de s'agrandir ainsi, quelques réformes d'envergure seront indispensables ...

PS: je demande aux membres Elrohir et Ancalagon de veuiller à leur orthographe, meme en dehors des sujets rp'...

« Car Radagast, le quatrième, se prit d'amour pour toutes les bêtes et les oiseaux qui foisonnaient en Terre du Milieu, et il renonça à la compagnie des Elfes et des Hommes, passant ses jours parmi les créatures sauvages. »

La volonté du Mal ruine souvent le Mal. J.R.R Tolkien
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sa.superforum.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Dim 27 Sep - 21:06

Ancalagon c'est moi. Excuse moi mais même si je n'ai pas pue prendre le temps de corriger lorsque je poster avec Ancalagon je ne voie aucune grosse faute o.O

Bien sur, Inutile, Donation sont les trois seul mot a corriger... M'enfin bon, je ferai plus attention quant à ce sujet orthographe, hrp quant je n'ai pas le temps de passer sous Writer...

Bref; je me répète mais je ne parle pas d'un système de gestion -_-"
Les effectif donne une idée au millième prêt avant une bataille; et si quelqu'un perd en fuyant bah on vois dans le Rôle Play en gros s'il a perdu la moitié de son armée ou tout... Ca demande vraiment un minimum d'attention pour un maximum de réalisme...

Arrêtez de vous fiez aux systèmes complexes que vous connaissez et entendez que je parle d'un système SIMPLE, SANS PRISE DE TETE ! Surtout utile pour la cohérence lors d'une bataille (donc si vous faites pas la guerre vous vous en fichez, dans le cas contraire je trouve ça inconcevable de ne pas être pour la simple idée de donner un ordre d'idée des armées de chaque factions...).

D'autant que je n'aie jamais parler de règles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Lun 28 Sep - 0:24

Nivyss, les membres déclarent déjà, avant une bataille, environ le nombre de soldats dont ils disposent.

Si tu veux mon avis, cela n'ajoute aucun réalisme. Au contraire, les rouages du RP sont plus visibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Lun 28 Sep - 1:14

Donc c'est au choix de chaque membre, niquel, donc j'aie l'infini de soldat... Sa laisse place libres aux boulets superman. Alors que préciser approximativement HRP permet une union des chiffres d'un pays à l'autre, d'un chef de guerre à l'autre, et donc, du réalisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Lun 28 Sep - 8:06

Moi je suis contre aussi. J'ai vu sur un autre Forum qu'il faut acheter ses soldats, et ça ne change rien... quand on a autant de membres le Staff ne peut pas tout gérer et savoir si tous ont bien acheté une armée. Alors il y en a qui viendront avec une armée inventée, etc... et on tombera dans la triche. Et si, comme le disaient les Modérateurs, il y a un autre système, il faut le garder Razz.

Sinon, rien a voir mais, Ancalagon, si tu veux un Avatar de Dragon j'en ai 5 ou 6 à te proposer ^^ (réponds moi par MP)
Radagast
Administrateur principal- Magicien brun

Masculin

Feuille de personnage
Race: Istar
Etat mental: Heureux et épanoui !

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Lun 28 Sep - 11:23

A titre personnel, j'approuve l'idée de fmettre en place un résumé des armées de chaque camps tel que l'a fais Nivyss. Toutefois, jene veux pas d'un système de monnaie ni d'un système d'armée. Par ailleurs, certaines choses restent à voir sur le résumé qu'a fais Nivyss. Ainsi, tu ne parles pas de l'armée de 40 000 guerriers qui assiège les Monts du fer dans ton décompte...

« Car Radagast, le quatrième, se prit d'amour pour toutes les bêtes et les oiseaux qui foisonnaient en Terre du Milieu, et il renonça à la compagnie des Elfes et des Hommes, passant ses jours parmi les créatures sauvages. »

La volonté du Mal ruine souvent le Mal. J.R.R Tolkien
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sa.superforum.fr/forum
Eberk
Rôdeur

Masculin

Feuille de personnage
Race: Humains
Etat mental: Rôdeur

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Lun 28 Sep - 17:53

Je soutiens Ermador, car il est vrai. Que gérer une armée et compliqué et instable au niveau du rp.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sauron.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Lun 28 Sep - 18:38

Eberk, je parlais justement de ton Forum, ça devient difficile de gérer tout ça je trouve, donc voila..

Radagast, 40 000 soldats n'est-ce pas un peu beaucoup ? Sinon je te soutien, pas d'argent et pas d'armées personnelles !
Eberk
Rôdeur

Masculin

Feuille de personnage
Race: Humains
Etat mental: Rôdeur

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Lun 28 Sep - 18:41

Il est vrai, c'est dur en ce moment avec se système.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sauron.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Lun 28 Sep - 18:45

ba logique car il faut gérer sont armée l'acheter puis gérer le recrutement ...
donc c'est compliquer
Adrix
Admin du RP' - Jeune aventurier albinos

Masculin

Feuille de personnage
Race: Humain
Etat mental: Glandu désespéré

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Lun 28 Sep - 19:47

De toute façon, il y a une chose à mettre au clair

1- Il n'y a que relativement peu de vraies batailles sur le forum

2- Le peu qu'il y en a sont généralement avec un résultat prédéfini pour le bien du scénario, généralement par Radi ou moi (oui parce que vous inquiétez pas hein, même si je poste pas je surveille toujours ^^ )

3- Les armées des joueurs, s'il y en a au moment des batailles, sont suggérées par le staffeux qui s'occupera d'animer le sujet.
Si dans son rp il parle de "dizaines milliers d'hommes rassemblés", hors de question de voir 100.000 cavaliers chargés au poste suivant...

La chasse au boulet superman est très bien, je suis vraiment pour... mais c'est pas necessaire ici, on s'en occupe Mettre des balises à coup de règles ca va devenir vite étouffant plus qu'autre chose
Ashrindir
Admin des présentations et des procès - Rôdeuse

Féminin

Feuille de personnage
Race: Elfe Noire
Etat mental:

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   Lun 28 Sep - 21:43

Effectivement, même si on s'autorise à faire des "bêtises" drôles sur
le HRP, on n'est pas débile au point de devenir superman dans nos RPs.
Si un membre en vient à ce point, d'une part il sera sanctionné et puis
il faudrait vraiment qu'il soit sans imagination...

MessageSujet: Re: Je proppose... ARMEES   

Je proppose... ARMEES
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant