Accueil  Portail  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Saroumane le blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Saroumane le blanc
Magicien errant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 23/04/2013

MessageSujet: Saroumane le blanc   Mar 23 Avr - 16:35

Nom : Saroumane, le BLANC

Race :Maia-Istari

Âge : en 2019 est 3004 ans


Emploi :Chef de la faction : Isengard
Chef des Istari
Chef du conseil blanc

Description physique :Lorsqu'il arriva en Terre du Milieu, il était vêtu d'une robe blanche et avait noble allure, les cheveux de jais, et la voix suave. C'est ainsi que les Elfes le reconnurent comme le chef de son Ordre. Au fil des siècles, ses cheveux et sa barbe devinrent blancs, mais quelques fils noirs subsistaient autour des lèvres et des oreilles. Son visage était long, avec le front haut et ses yeux étaient sombres et profonds.

Signes particuliers : La mains blanche

Historique : Saruman fut le premier à arriver aux Havres Gris. Yavanna avait insisté pour qu'il prit avec lui Aiwendil (aussi connu sous le nom de Radagast le Brun), mais ce dernier n'arriva qu'après lui. À la fin, Saruman ne put d'ailleurs cacher son mépris vis à vis de son compagnon imposé.
Saruman accompagna d'abord les Mages Bleus, Alatar et Pallando, lors de leur voyage vers les confins orientaux de la Terre du Milieu. Saruman fut le seul à revenir, les autres mages ne revinrent jamais au nord-ouest.

En 2463 se réunit le premier conseil des mages et des Eldar, surnommé "Conseil Blanc", que dirigea Saruman. Galadriel avait proposé cette place à Gandalf qui l'avait refusé, ce qui attisa la jalousie de Saruman ; ce dernier soupçonnait déjà Gandalf d'être le détenteur d'un des trois anneaux des Elfes.

À cette époque, Saruman était le plus versé dans les arts de l'Ennemi et fréquentait le plus souvent les Hommes; il connaissait bien l'Histoire des Anneaux et avait consulté de nombreuses archives. À Minas Tirith, il avait su gagner la faveur des Intendants et avait ainsi pu consulter leurs annales. Il s'était particulièrement intéressé aux écrits concernant Isildur et sa disparition aux Champs d'Iris. À proximité, à Dol Guldur résidait une puissance maléfique.

Lors de ses recherches, Saruman avait probablement acquis la certitude que la Pierre-Orthanc était encore intacte dans sa tour. En 2759, il assista au couronnement de Fréaláf, Roi de Rohan, et lui apporta de nombreux présents. Puis il se présenta comme "ami du Rohan et du Gondor" et offrit ses services à Beren, Intendant du Gondor, et lui proposa de restaurer les défenses de la forteresse gardant les Gués de l'Isen. Beren lui confia les clés d'Orthanc et Saruman en fit sa demeure jusqu'en 3019, en tant que gardien de la tour et lieutenant de l'Intendant. Il put ainsi s'emparer du palantír qui y était entreposé.

Il est probable qu'il n'utilisa pas la pierre dans un premier temps ; du moins pas avant que Denethor II n'ait lui-même osé utiliser la Pierre-Anor. Aussi c'est son seul orgueil qui, à l'origine, l'amena à convoiter l'Anneau pour son seul bénéfice.

En 2851, lors d'une réunion du Conseil Blanc, Saruman s'opposa à Gandalf, qui avait découvert que le résidant de Dol Guldur était en réalité Sauron lui-même, et déconseilla toute attaque à son encontre. Saruman pensait en effet que l'Anneau de Puissance chercherait à retrouver son Maître et que ceci pourrait le révéler à ceux qui s'y intéresseraient de près. Chasser Sauron n'était donc guère dans ses plans. Ce fut à cette époque que Saruman commença à fouiller les Champs d'Iris.
Lors de ses recherches dans les Champs d'Iris, Saruman découvrit l'Élendilmir, la blanche étoile des Elfes sertie dans un réseau de mithril, et le sachet qui contenait l'Anneau Unique ; deux objets que portait Isildur lorsqu'il avait disparu. Saruman les cacha dans sa tour et n'en souffla mot à personne. Avait-il également trouvé et profané les ossements du Roi ?
En 2941, inquiet de l'intérêt que Sauron semblait porté aux Champs d'Iris, Saruman consentit à l'attaque de Dol Guldur.

En 2953, lors de la dernière réunion du Conseil Blanc, Saruman affirma que l'Anneau avait sombré dans la mer et n'était donc plus récupérable ; ceci était bien entendu un leurre destiné à détourner l'attention des Sages. Il regagna ensuite Orthanc qu'il fortifia et en fit son bien propre, abandonnant officieusement toute allégeance passée. Il commença à espionner Gandalf qu'il soupçonnait d'en savoir plus au sujet de l'Anneau Unique qu'il ne voulait bien le dire. Jaloux de Gandalf, il prit note de tout ce à quoi son confrère semblait porter un vif intérêt : les Hobbits, la Comté, l'herbe à pipe (qu'il commença également à consommer régulièrement), et entretint des agents à Bree.
Il rallia à lui des mauvais hommes et des orques, et il semble qu'il eût pratiqué un croisement entre les deux espèces. Une autre de ses abominations fut la déforestation progressive à l'orée de la Forêt de Fangorn, ce qui devait éveiller la colère des Ents des années plus tard, et fut à l'origine de sa ruine.

Vers l'an 3000, Saruman utilisa la Pierre-Orthanc, mais Sauron possédait la Pierre-Ithil et le soumit à sa volonté. Saruman fit ses préparatifs pour la guerre qui s'annonçait et qui lui permettrait — pensait-il — d'accroître son pouvoir. Il s'intéressa particulièrement au Rohan ; allié du Gondor, sa ruine aurait arrangé aussi bien ses affaires que celles de Sauron. Aussi, Saruman s'assura les bons services d'un serviteur du Roi Théoden, Gríma, qui s'efforça de rendre son souverain réceptif aux conseils de l'Isengard. En 3014, la santé de Théoden défaillit ; ceci était le résultat des poisons que devait lui administrer Gríma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saroumane le blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saroumane
» Saroumane le Multicolore
» Saroumane le Multicolore, Dieu à temps plein !
» Saroumane le Multicolore
» Le Père de Toutes Choses devient Saroumane le Multicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Lord of the Rings :: Premiers Pas :: Présentations et à coté du Rp :: Présentation de personnage-
Sauter vers: