RPG Lord of the Rings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Portail  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Eordil Roi du Rohan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eordil Roi du Rohan. Empty
MessageSujet: Eordil Roi du Rohan.   Eordil Roi du Rohan. EmptyDim 9 Nov - 7:16

Nom(optionnel) :Maison d'Eorl

Prénom :
Eodril

Age : 21 ans

Sexe : Masculin

Royaume :
Le Rohan

Classe :
Roi

Histoire :

La Maison d'Eorl était et est toujours féconde à la production de grands guerriers, il y eut le père fondateur Eorl le Jeune, de nombreux autres guerriers et grand Rois naquirent de cette Maison. Ceux qui se sont démarqué furent durant la période de la Guerre de l'Anneau; Théoden le Vieux fils de Thengel, dix-septième Roi du Rohan, malheureusement son fils Theodred mourut lors d'une embuscade orques. Vint après la mort de Théoden dans la célèbre bataille du Champs du Pelennor, Eomer fils-sœur de Théoden, fils d'Eomund qui fut l'un des plus grand Roi du Rohan, il régna pendant soixante-cinq années, seul Aldor l'Ancien régna plus longtemps.
Eomer se maria avec Lothiriel fille d'Imrahil qui était dans le temps Prince du Port de Dol Amroth. De cette union naquit Elfwine le Blond, sa mère étant descendant d'un Dùnadan, et Imrahil ayant du sang Elfique, l'enfant qui naquit avait les cheveux blond comme les champs de blés sous un soleil d'été, et avait prit une teinte or quand il fut en âge de gouverner. Allié fidèle à Elessar, ou Aragorn et étant légèrement apparenté, il réitéra le serment d'Eorl au Gondor.
Elfwine le blond avait une autre particularité, malgré son apparence d'Eorlingas, il avait des yeux sombres, gris comme la mer, il était de haute lignée et de grande taille, de cela on disait qu'il ressemblait à son grand-père Imrahil.
Les années passèrent, Elfwine grandit et fut en âge de se marié, pour resserrer les liens qui étaient déjà particulièrement étroit Eomer chercha une épouse à son fils venant du Gondor.
Le Roi Elessar Telcontar proposa à l'une de ses filles en âge de se marier d'épouser Elfwine. Cela s'était déjà fait, la mère de Theoden était la Dame du Gondor.
La futur Reine du Rohan se nommait Silmarien, on l'appelait à Minas Tirith « L'étoile brillante du Gondor », car elle brillait d'une lumière peu commune, le sang des Telcontar et des Elfes coulait dans ces veines, on disait qu'elle égalait presque sa mère, mais personne ne pouvait égaler Arwen Undomiel, pas même sa fille.
Silmarien était l'ainé de ces filles, elle était aussi la Dame du Gondor, elle accepta le mariage, et Eomer fut très honoré par le geste d'Aragorn qui venait de lier plus étroitement que jamais, les Dùnedain du Gondor, et les Rohirrim.

Des années passèrent, après le couronnement du dix-neuvième Roi Elfwine le Blond, l'union avec Silmarien porta enfin ces fruits, ou plus tôt un fruit: Eodril.
Eodril était un enfant plein de vie, il était souvent en compagnie des hommes d'armes de son père, et plus souvent encore avec les chevaux. Le dressage de chevaux n'avait plus de secret pour lui, on dit que s'il n'était pas promis au destin de Roi, il aurait fait un dresseur de chevaux de grand renom.
Eodril dans son jeune âge voyageait beaucoup, entre les visites chez son grand-père Elessar, à son oncle Eldarion et de à ses tantes, il aimait s'instruire dans la bibliothèque de la Cité Blanche. Entre-temps, il passait à Dol Amroth voir ses autres oncles, le Prince Elphir, Erchirion et Amrothos. Là-bas au Port, le goût de la navigation le prit, cette grande étendue bleue-verte, une surface liquide d'un infini. C'était toujours mélancoliquement qu'il quittait Dol Amroth pour le retour dans son pays natal.
Eodril était l'un des meilleur Eorlingas, on disait qu'il avait la fougue d'Eorl ce à quoi il répondait qu'il essayait de faire honneur à ces Ancêtres.
Son naturel agréable, ne cachait en rien sa force de caractère, il dirigeait les hommes qui était sous son commandement d'une main de fer ganté de velours, il savait utiliser la carotte et le bâton. A l'âge de 15 ans, il eut ses premiers hommes sous son commandement. Eordil devait effectuer des patrouilles dans toute la marche, et parfois même jusqu'à Fangorn. Il eut quelques escarmouches contre quelques gobelins et bandits de grands chemins. Mais sa première vraie bataille fut lors d'une attaque des Dunlendings Renégats, quelques-uns des Dunlendings qui avaient fait la paix lors de l'attaque du Gouffre de Helm renièrent leur serment et s'attaquèrent au Rohan. Il s'ensuivit une bataille sanglante dans la cité d'Edoras, Eordil qui était de patrouille lors de l'attaque vit de loin les ennemis avançaient vers la cité. Il partit avec sa petite compagnie recherchait du renfort vers Dunharrow, le Maréchal Intérieur lui prêta 500 hommes, 200 archers montés et 300 cavaliers.
Il revint 3 jours depuis la première fois où il avait vu les ennemis, il sépara la compagnie, et il prit 175 cavaliers et 75 archers montés, le reste de la compagnie était posté à un point stratégique près des Montagnes Blanches, qui était un passage obligé si les Dunlendings Renégats voulait rejoindre leur refuge.
Alors qu'à l'aube du quatrième jour de la bataille, le soleil laissa ses rayons effleuraient, les heaumes, lances et bouclier , Eodril prit la tête du premiers contingent. Il motiva ses hommes pour passé à l'attaque, et quand les Dunlendings passèrent à l'attaque, les Rohirrim passèrent à l'assaut. Voyant qu'ils étaient prit entre le marteau et l'enclume, ils battirent en retraite, se faisant poursuivre par la troupe d'Eodril. Arrivant près des montagnes blanches, ils choisirent de combattre en voyant que la compagnie d'Eodril était deux fois inférieur à leur troupe. Ils prirent un défilé près de la montagne pour pouvoirs combattre contre la cavalerie, c'était en faite un étroit goulet qui s'élargissait derrière les Dunlendings renégats.
Eodril s'avança à porter de voix, et posa cette ultimatum:


_Rendez-vous sans condition ou vous serez tuer jusqu'aux derniers !

Le chef des Dunlendings railla Eodril, ce jeune insolent âgé à peine de 19 printemps posé un ultimatum alors qu'il était inférieur en nombre ? De plus de là où ils étaient, ils pouvaient résister contre une petite armée.
Eodril réitéra deux fois de plus et pour toute réponse, il reçut des insultes et une pluie de flèche. Alors qu'Eodril se préparait à attaquer, il souffla dans un cor de guerre, et un autre derrière les Dunlendings lui répondit. Comprenant alors qu'il y avait une deuxième compagnie caché derrière le goulet , là où l'espace s'élargissait, les Dunlendings hurlèrent d'effrois. Et sentant que tout était perdu, ils attaquèrent quand même les cavaliers.
Se fut un massacre, aucun ne voulait se rendre de peur d'être torturé, ils furent tués jusqu'aux derniers.


Revenant à Edoras en vainqueur, il fut acclamer par le peuple, mais quelque chose clochait, l'air était lourd, Eodril savait qu'il y avait eut des morts, mais il fallait fêter la victoire. Alors qu'il entrait dans le palais, c'est là qu'il vit son père étendu sur un lit, revêtu de ses plus beaux habits, avec son bouclier dans un main et Gùthwine dans l'autre. Sa mère pleurait près du corps de son mari. Eodril s'approcha de son père trop abasourdit pour dire un seul mot, il approcha près de la dépouille de son père. Son corps ayant une pâleur cadavérique faisait encore plus ressortir ces cheveux dorés. Sa mère fut soulagé de voir son seul fils encore en vie, elle serra son fils contre elle et pleura contre son épaule. Pas une larme ne coulait des yeux secs d'Eodril, il sortit du Palais, et de cette pièce où reposait pour l'instant son père.
Il prit les choses en mains, et donna des instructions pour les réparations, l'envoi de messagers au Gondor et à aux villes et villages Rohirrim.
Les blessés furent soignés, des maisons de fortune se sont construites pour pouvoirs abriter les réfugiés Quand tout cela fut fait, on prépara les funérailles du dix-neuvième Roi du Rohan, une grande tristesse s'abattit sur tout le Rohan. L'enterrement fut simple, sa mère chantait une vieille chanson en quenya langue qu'il maitrisait assez bien, même s'il préférai le sindarin. Sa belle voix fit portait les paroles aux loin, et le vents s'occupa à les disperser dans les quatre directions.

A 19 ans, Eodril était le vingtième Roi du Rohan et hérita en plus de la couronne l'épée Gùthwine, il prêta lui aussi le même serment que ces alleux disaient depuis des siècles. Son grand-père fut très attristé par la mort de son gendre et allié Elfwine.


Caractère :
Eodril était avant tout un Prince, toujours courtois, il ne perd jamais le contrôle de ces émotions. S'il s'avérait qu'il soit énervé, il restait d'une courtoisie polis, mais certainement glaciale. Sa conversation était très spirituelle, il pouvait passer de l'humour léger au cynisme des plus déplaisants, de l'humour noir à celui de grivois. Très intelligents, il était aussi modeste, son expérience lui avait appris, que mieux valait paraître plus bêtes qu'on ne l'était. L'ennui, lui donna envie de s'instruire, il avait lu beaucoup de livre, et même s'il est encore jeune pour un Roi, il était fort instruit sur les sujets des affaires politiques, et sociales. Son érudition allait encore plus loin, l'ennui, lui avait même donné envie d'apprendre les mathématiques, les sciences physiques et chimiques, et la science tout court. A cause ou plus tôt grâce à l'ennui, il avait vu beaucoup plus de chose que son jeune âge le permettait.
Avant tout il suivait certains principes qu'il s'efforçait de suivre, même si quelques fois il y avait des "écarts": ne jamais mentir ( ou du moins le moins possible^^), ne jamais voler, défendre plus faible que soit, être humble, protéger son honneur avec courage, ne pas trahir sa parole et ses serments( pour cela il était intraitable)
Je disais qu'il était intelligent, mais il était aussi malin et retors, il aimait bien obtenir des choses impossibles, et pour cela, la fin ne justifie les moyens.
Eodril était aussi quelqu'un que l'on ne contrôlait pas, il est maître de sa vie et de son destin, il déteste donc tout ce qui avait un rapport de près ou de loin aux prophéties, visions ou divinations, il méprisait les devins, diseurs de bonne aventure et autre utilisateur de la divination. De plus il avait la tête dur, et une fâcheuse tendance à ne pas suivre les règles et lois, par esprit de rébellion sans doute ou peut être qu'il n'avait toujours pas finit ça crise d'adolescence. Mais à la mort de son père, il devait maintenant fixé les règles et les lois, malgré son jeune âge, il espérait être un Roi éclairé et sage pour son peuple.

Physique :
Eodril est une personne qui ressemble à un Rohirrim, il avait les cheveux longs, de la même couleur blonde que ceux de son père, il était grand et malgré son jeune âge, il était assez bien battit avec sa musculature svelte mais très solide. Ayant passait la plus grande partie de sa vie à l'air libre, sa peau était halée par les vents et le soleil du Rohan. Eodril avait un regard perçant, on voyait briller une intelligence malicieuse, et une joie de vivre sans pareil, mais depuis la mort de son père, il était empreint de gravité et d'une pointe de sagesse. Sa descendance était illustre, descendant de la Maison d'Eorl et de la Maison des Telcontar, il avait un port altier, et une présence majestueuse qui le vieillissait de quelques années. Son port n'était pas sans rappeler celui de son grand-père Elessar, quand il était petit, il s'amusait à l'imiter ce qui faisait rire le Roi du Gondor; c'était amusant de voir ce petit enfant avec une figure si digne. Depuis cela lui était resté. Il avait les même yeux que son père d'un gris de mer qui lui donnait un regard d'une profondeur étonnante.




J'ai lu et j'approuve les règles du forum

Roi Eodril.


Dernière édition par Eodril le Lun 10 Nov - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Admin déchu - Seigneur d'Imladris
Glorfindel


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 8546
Etat mental: Soucieux, stressé

Eordil Roi du Rohan. Empty
MessageSujet: Re: Eordil Roi du Rohan.   Eordil Roi du Rohan. EmptyDim 9 Nov - 13:56

PARFAIT !!!

Je crois que jamais depuis que je suis sur les forums je n'ai vue aussi belle présentation !! (j'en fait pas un peu trop ? Razz)

Enfin, voilà ! Absolument rien à redire, passe au Test Rp' qui, j'en suis sûr, ne sera qu'une simple formalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eordil Roi du Rohan. Empty
MessageSujet: Re: Eordil Roi du Rohan.   Eordil Roi du Rohan. EmptyDim 9 Nov - 14:23

xD j'en suis sur que tu n'as même pas lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Admin déchu - Seigneur d'Imladris
Glorfindel


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 8546
Etat mental: Soucieux, stressé

Eordil Roi du Rohan. Empty
MessageSujet: Re: Eordil Roi du Rohan.   Eordil Roi du Rohan. EmptyDim 9 Nov - 14:26

Siiiiiiii !!! Je te jure cette fois j'ai lu ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eordil Roi du Rohan. Empty
MessageSujet: Re: Eordil Roi du Rohan.   Eordil Roi du Rohan. EmptyLun 10 Nov - 12:56

Quoi sa t'arrive de pas lire? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Admin déchu - Seigneur d'Imladris
Glorfindel


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 8546
Etat mental: Soucieux, stressé

Eordil Roi du Rohan. Empty
MessageSujet: Re: Eordil Roi du Rohan.   Eordil Roi du Rohan. EmptyLun 10 Nov - 19:11

Bah ouais Razz

J'ai la flemme de lire les Rp's d'Aranwë, y sont trop longs mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eordil Roi du Rohan. Empty
MessageSujet: Re: Eordil Roi du Rohan.   Eordil Roi du Rohan. EmptyLun 10 Nov - 21:35

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eordil Roi du Rohan. Empty
MessageSujet: Re: Eordil Roi du Rohan.   Eordil Roi du Rohan. EmptyMar 11 Nov - 11:59

Ah le vilain Razz mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eordil Roi du Rohan. Empty
MessageSujet: Re: Eordil Roi du Rohan.   Eordil Roi du Rohan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eordil Roi du Rohan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alek du Rohan
» Hors Rpg : Carte du Rohan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Lord of the Rings :: Premiers Pas :: Présentations et à coté du Rp :: Présentation de personnage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser