RPG Lord of the Rings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Portail  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Renaissance du Forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HeimDhall
Rôdeur
HeimDhall


Masculin
Nombre de messages : 1938
Age : 29
Localisation : Evendim
Emploi/loisirs : Combattant
Humeur : Qui pisse au vent se rinçe les dents
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Age: 24 ans
Etat mental: Impulsif

Renaissance du Forum Empty
MessageSujet: Renaissance du Forum   Renaissance du Forum EmptySam 19 Mar - 10:19

Bon voilà, je poste ici afin que l'on ait un sujet pour discuter ensemble de la renaissance de forum. Tous ceux qui aimerait participer à celle ci peuvent , primo se déclarer ici, secundo, proposer leurs idées.

Comme nous le savons tous, le forum est mort, même si de temps à autre, certaines personnes se reconnectent. Cependant, on peut quand même réussir à faire revivre le forum. Pour ce faire, beaucoup de publicité ! Si on réussit à ramener ne serait ce que 5 membres, on pourrait relancer le RP. Or c'est ce dernier qui fait vivre le forum, pas le flood.

Durant toutes ces semaines où, je l'avoue, je n'ai fait que flooder, j'ai participé à la lente agonie du forum. Mais sans m'en rendre compte. En effet le flood c'est bien, mais quand y en a trop, rien ne vas plus ! Or on était plusieurs à souvent flooder ...

Donc si on relance le forum, on devra se concentrer un peu plus sur la partie RP. Quoi quand dise certains de mes amis à qui j'ai proposé de nous rejoindre, le RP c'est génial ! J'ai découvert y a 3 ans, alors que je cherchais un MMORPG du Seigneur des Anneaux. Mais à la place je suis tombé sur un forum RPG. Sur le coup, je l'avoue j'ai strictement pas saisit le principe du RP ( ^^). Mais dès que ce fut chose faites .... WAOUW ! Liberté totale, maître de son personnage à 100%, c'est sa la liberté ! C'est pour ça que je veux pas abandonner le forum.

Cependant, si on doit recommencer, " on ne bâtit pas un grand bâtiment sur des bases instables" . Il y a donc quelques bricoles à modifier. Premièrement, les anciens membres, du moins certains doivent être supprimé : certains ne viennent plus, et d'autres n'ont pas du se connecter depuis 1 an ! Je pense notamment à Béthrodir, celui la je l'ai pas oublié. Mad . Ils ont beaux " faire partie " du forum, s'ils se connectent pas, ils servent à rien.

Deuxièmement Faire beaucoup de publicité encore une fois ....

Troisièmement, nous devrions supprimer les sujets RP qui ne sont pas du tout utilisés ... ( je pense notamment à mon RP où j'étais seul dans la forêt Noire ) : ils ne sont plus regardés, mais ils sont là ... C'est comme les anciens joueurs.

Quatrièmement, nous devrions agrandir la partie HRP, destinée à l'organisation de celle RP, Nous avions créer des trames principales qui étaient super ! On devrait en faire plus. De manières à ce que n'importe quel joueurs, bon ou mauvais, puisse en rejoindre une. Et pour le début du Renouveau, s'il y a, on devrait interdire les posts isolés et privilégier le RP à plusieurs.

Cinquièmement, petites notes personnelle Wink On pourrait pas faire plus de groupes =) Moi j'aime bien quand y en a plus, genre au lieu qu'il n'y ait que " Hommes ", y aurait " Rùodeur ", " Gondor " ou "Rohan " etc ... Si vous voulez je peux m'en occuper mais j'ai pas accès au panneau d'administration. Sad

Voili voilà, moi j'ai finit de causer =)
Revenir en haut Aller en bas
Radagast
Administrateur principal- Magicien brun
Radagast


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 31
Emploi/loisirs : Regarder les arbres pousser...
Humeur : Pensif...
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Race: Istar
Age: Des milliers d'années...
Etat mental: Heureux et épanoui !

Renaissance du Forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum   Renaissance du Forum EmptySam 19 Mar - 15:30

Bienvenue Heimdhall Smile

J'ai lu ton post avec attention et je suis entièrement d'accord avec toi (sauf pour ce qui est de la création de nouveau groupe, mais à la limite c'est secondaire, on pourra en discuter lorsque de nouveaux membres s'inscriront Wink ). J'ai commencé moi-meme à faire de la publicité pour le forum, et pour ce qui est de faire du rp à plusieurs je t'invite à rejoindre mon sujet avec Amaurea Wink

Pour ce qui est des membres actifs, nous pouvons compter avec certitude sur toi, moi, Amaurea et peut-etre Nakor. Wulfram et Mahik peuvent revenir si je leur fais pression, Adrix sera là pour les besoins du rp (je le connais IRL). Mais bien évidemment ce n'est pas suffisant... Nous ne pouvons plus compter sur Ghirstot et Ashrindir, Eva ne fais jamais que du flood. Je vais commencer par avertir, puis virer au bout d'une semaine les membres ne s'étant plus reconnecté depuis quatres mois, autant repartir de zéro. Je ferais aussi le tri des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sa.superforum.fr/forum
Radagast
Administrateur principal- Magicien brun
Radagast


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 31
Emploi/loisirs : Regarder les arbres pousser...
Humeur : Pensif...
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Race: Istar
Age: Des milliers d'années...
Etat mental: Heureux et épanoui !

Renaissance du Forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum   Renaissance du Forum EmptyMar 29 Mar - 15:35

Je m'autorise un double-post pour faire la liste des membres à garder ou pas. Le forum ne peut pas repartir sur des bases saines si nous gardons auprès de nous les fantomes du passé.


Liste Blanche, membres à garder (cercle étroit de ceux qui participent à la renaissance de Lord of the Rings)

Spoiler:

Liste Rouge, membres à supprimer

Spoiler:

Liste Orange, membres en sursis (membres anciens qu'il est possible de ramener)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sa.superforum.fr/forum
Eva Lanoir
Rôdeur
Eva Lanoir


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Emploi/loisirs : Marcher dans la foret
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 19 ans
Etat mental: Rôdeuse\Guerrière

Renaissance du Forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum   Renaissance du Forum EmptyJeu 31 Mar - 21:50

Rwarrrr <3
je revin en force =)
Revenir en haut Aller en bas
Amaurëa
Princesse de Mirkwood/Co-admine
Amaurëa


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Race: Elfe
Age: 97
Etat mental: Chevaleresque

Renaissance du Forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum   Renaissance du Forum EmptyVen 1 Avr - 2:36

Contente de te revoir ^^

Je pense que tous les personnages à suprimer l'on été
Revenir en haut Aller en bas
HeimDhall
Rôdeur
HeimDhall


Masculin
Nombre de messages : 1938
Age : 29
Localisation : Evendim
Emploi/loisirs : Combattant
Humeur : Qui pisse au vent se rinçe les dents
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Age: 24 ans
Etat mental: Impulsif

Renaissance du Forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum   Renaissance du Forum EmptyDim 3 Avr - 19:14

Je trie les sujets a supprimer, comme la dit Radi ... et rebienvenue Eva ^^
Revenir en haut Aller en bas
Radagast
Administrateur principal- Magicien brun
Radagast


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 31
Emploi/loisirs : Regarder les arbres pousser...
Humeur : Pensif...
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Race: Istar
Age: Des milliers d'années...
Etat mental: Heureux et épanoui !

Renaissance du Forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum   Renaissance du Forum EmptyJeu 7 Avr - 22:06

J'ai eut le temps de bien réfléchir et il m'est apparu qu'il nous serait difficile de relancer le forum en cette fin d'année. Avec les examens, puis les vacances qui arrivent, bien peu d'internautes seront tentés de s'inscrire sur de nouveau rpg, d'autant plus que le seigneur des anneaux n'est plus aussi à la mode qu'autrefois (quoique, avec la sortie prochaine de Bilbo le Hobbit...). Je pense que nous pouvons continuer à faire un peu de pub et surtout à poursuivre le rp, afin de maintenir un minimum d'activité, mais nous devrions profiter du renouveau que connaissent tous les rpgs aux mois de septembre et d'octobre. Surtout quelle que soit l'activité du forum, nous devons garder le contact entre les membres afin de pouvoir relancer Lord of the Ring à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sa.superforum.fr/forum
Eva Lanoir
Rôdeur
Eva Lanoir


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Emploi/loisirs : Marcher dans la foret
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 19 ans
Etat mental: Rôdeuse\Guerrière

Renaissance du Forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum   Renaissance du Forum EmptyDim 24 Avr - 20:07

Merci rada j'ai a te parler ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance du Forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum   Renaissance du Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Forum
» Booster le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Lord of the Rings :: Premiers Pas :: Administration :: Suggestions pour le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser