RPG Lord of the Rings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Portail  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Booster le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghalÿa
Co-admine/Fléau des Orques.
Ghalÿa


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Age: 995 ans
Etat mental: Calme.

Booster le forum Empty
MessageSujet: Booster le forum   Booster le forum EmptySam 24 Nov - 22:13


Bonjour (ou plutôt bonsoir) à vous

Nous sommes tous d'accord (à priori ^^) sur le fait que le forum a grand besoin d'un coup de pouce (je pousserais même jusqu'à dire "un bon coup de pied au c**"). Vous n'avez pas beaucoup de partenaires et je pense qu'il serait judicieux d'aller fouiner dans les top rpg et de faire des demandes de partenariats avec des forums comportant beaucoup de membres et ce, pas uniquement parmi les univers similaires (bien que cela aide beaucoup). Je suggère également d'envoyer un mail aux membres inactifs pour leur demander s'ils comptent revenir ou non. Si après deux ou trois semaines il n'y a pas de réponse, je pense qu'il vaudrait mieux les supprimer, cela allègera le forum.

Ensuite, mettre en place des events régulièrement (une fois par mois je dirais) pour rendre le forum plus vivant et du coup plus ludique.


Amicalement, Ghalÿa.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfram
Mercenaire nain
Wulfram


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2012

Feuille de personnage
Race: Nain
Age: 139 Ans
Etat mental: Poilus

Booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Booster le forum   Booster le forum EmptyLun 26 Nov - 20:24

Bah le problème c'est que Radi compte mettre le forum en pause pour 3 mois environ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Radagast
Administrateur principal- Magicien brun
Radagast


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 31
Emploi/loisirs : Regarder les arbres pousser...
Humeur : Pensif...
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Race: Istar
Age: Des milliers d'années...
Etat mental: Heureux et épanoui !

Booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Booster le forum   Booster le forum EmptyLun 26 Nov - 21:49

Tu fais beaucoup de suggestions intéressantes, Ghalya, et j'apprécie beaucoup ton dévouement au forum Wink. Malheureusement le problème pour les gros forums c'est que (hors quelques exceptions comme Back to Dagor Dagorath) acceptent peu des partenariats avec des petits comme les nôtres (la dure loi d'internet, seuls les plus forte survivent...). Pour les membres inactifs j'ai déjà envoyé plusieurs e-mails, et ceux qui avaient envie de revenir sont revenus. De ce côté-là il n'y a plus grand-chose à faire. Actuellement les seus véritables membres actifs sont toi, moi, Heimdhall, Wulfram, Amaurea et Nestphalya (j'ajouterai aussi Nakor, Roi-Sorcier et Eloris car même si ils ne se reconnectent pas, ils peuvent revenir si je le leur demande).

Je ne serais pas contre de nouveaux events (à condition que le rp principal soit préservé, j'y tiens à ma Quête du Silmaril !), mais tout le problème viendra des membres qui pourront y participer et surtout de la modération: je suis aux prises à de sérieuses difficultés au niveau du travail en ce moment. C'est cela, ajouté au départ sans explication de Barahir et Gloin II et à l'accident d'Heimdhall, qui m'a poussé à vouloir mettre le forum en pause pour un ou deux mois au moins, histoire qu'on réfléchisse à de nouveaux moyens de le relancer et de bien repartir d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sa.superforum.fr/forum
HeimDhall
Rôdeur
HeimDhall


Masculin
Nombre de messages : 1938
Age : 29
Localisation : Evendim
Emploi/loisirs : Combattant
Humeur : Qui pisse au vent se rinçe les dents
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Age: 24 ans
Etat mental: Impulsif

Booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Booster le forum   Booster le forum EmptyLun 26 Nov - 22:05

Oui ma blessure m'empêche d'écrire trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ghalÿa
Co-admine/Fléau des Orques.
Ghalÿa


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Age: 995 ans
Etat mental: Calme.

Booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Booster le forum   Booster le forum EmptyMar 27 Nov - 22:14


Au pire, je me proposerai bien comme modo (on verra plus tard lorsque tu auras décidé de relancer le forum), j'ai déjà été modo puis admin sur des forums donc ça ne me pose pas de problème d'autant que je trouverai toujours le temps de m'occuper dessus, même lorsque j'aurais trouvé un emploi (faudrait que je m'y mette d'ailleurs xD). Vous avez une fiche de pub pour le forum? Et au niveau du graphisme, vous comptez le modifier ou le laisser comme tel? Si jamais tu veux qu'on discute de tout ça, j'ai skype au pire. Et concernant les Event, je voyais plutôt ça comme des petites quêtes annexes, histoire de motiver les troupes^^ pas touche à l'intrigue, c'est pigé ^^

Revenir en haut Aller en bas
Radagast
Administrateur principal- Magicien brun
Radagast


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 31
Emploi/loisirs : Regarder les arbres pousser...
Humeur : Pensif...
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Race: Istar
Age: Des milliers d'années...
Etat mental: Heureux et épanoui !

Booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Booster le forum   Booster le forum EmptyMar 27 Nov - 23:21

Toi comme modo... à vrai dire j'y pensais déjà depuis un moment, c'est vrai que tu es une membre motivée et que tu ne manque pas d'idées. L'un des points faibes du forum est justement que je le régente en monarque absolu depuis plusieurs années, et que du coup je suis le seul à le tenir à bout de bras. Je ne ferais pas comme Morsi, je pense qu'il est temps de partager un peu de pouvoir ^^. J'en parlerai à Amaurea mais je ne vois pas de problème à ton intégration au Staff Wink. A la rigueur je pourrais vous laisser reprendre un peu en main le forum pendant le temps où je serais absent. Pour la fiche je te l'enverrai ce we par mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sa.superforum.fr/forum
Nephtysia
Barde et Gardienne du Savoir
Nephtysia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2012

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Age: 128
Etat mental: Attentive

Booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Booster le forum   Booster le forum EmptyMer 28 Nov - 2:19

Je vous suggère vivement DE NE PAS mêtre en pause. Pour avoir vu sa dans divers forum, AUCUN n'a repris ensuite. Plusieurs on eu une certaine activité avant de fermer après la pause, mais aucun n'y as survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Radagast
Administrateur principal- Magicien brun
Radagast


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 31
Emploi/loisirs : Regarder les arbres pousser...
Humeur : Pensif...
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Race: Istar
Age: Des milliers d'années...
Etat mental: Heureux et épanoui !

Booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Booster le forum   Booster le forum EmptyMer 28 Nov - 16:33

Contre-exemple: Lord of the Rings a été mis en pause à de nombreuses reprises au cours de sa longue histoire, et on a pu le relancer à chaque fois ^^. Mais bon je veux bien croire qu'il existe un très gros risque. C'est pourquoi j'envisage dedéléguer plus de pouvoir à Amaurea et Ghalya plutot que fermer complètement le fow.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sa.superforum.fr/forum
Nephtysia
Barde et Gardienne du Savoir
Nephtysia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2012

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Age: 128
Etat mental: Attentive

Booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Booster le forum   Booster le forum EmptyJeu 29 Nov - 1:12

C'est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Booster le forum   Booster le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Forum
» Renaissance du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Lord of the Rings :: Premiers Pas :: Administration :: Suggestions pour le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser