RPG Lord of the Rings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Portail  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis de la trilogie du hobbit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HeimDhall
Rôdeur
HeimDhall


Masculin
Nombre de messages : 1938
Age : 29
Localisation : Evendim
Emploi/loisirs : Combattant
Humeur : Qui pisse au vent se rinçe les dents
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Age: 24 ans
Etat mental: Impulsif

Avis de la trilogie du hobbit Empty
MessageSujet: Avis de la trilogie du hobbit   Avis de la trilogie du hobbit EmptyMar 30 Déc - 14:30

Avis de la trilogie du hobbit Hobbit10

Bon camarades maintenant que les trois volets sont sortis, et j'espère que vous les avez tous vu, je crois qu'on peut commencer à en discuter. Alors allez donner vos avis sur le travail effectué.

ATTENTION IL Y AURA PEUT ETRE DU SPOIL

Personnellement le premier m'a juste retourné, je l'ai trouvé vraiment excellent, fidèle au bouquin et bien fait et tout et tout. Sauf qu'à partir du 2 où Legolas et Tauriel se ramène, je trouve ue ça commence un peu à partir en couille ... Et du coup autant je trouve le troisième volet avec la bataille des 5 armées bien d'un point de vue film, autant il m'a énormément déçu à cause de ces intrigues d'elfes supplémentaires ... Puis je trouve que les nains de Daïns ont pas été bien exploité, ils avaient carrément la classe pourtant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radagast
Administrateur principal- Magicien brun
Radagast


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 31
Emploi/loisirs : Regarder les arbres pousser...
Humeur : Pensif...
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Race: Istar
Age: Des milliers d'années...
Etat mental: Heureux et épanoui !

Avis de la trilogie du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Avis de la trilogie du hobbit   Avis de la trilogie du hobbit EmptyMar 30 Déc - 23:03

Alors... Mon avis varie beaucoup selon les opus de cette trilogie en fait.

-Un Voyage inattendu: très bon, bonne introduction du contexte, personnages originaux et intéressants (Thorin, Azog, Radagast, Bilbo), mélange habile de l'univers étendu et des livres, une succession d'intrigues cohérente. Mais un bémol: le rythme, trop lent. On sent qu'ils hésitent entre le ton du livre Le Hobbit, style conte enfantin, et le ton épique du SDA

-La Désolation de Smaug: excellent, le meilleur opus de la série. Succession d'intrigues, effets spéciaux, univers... on retrouve les ingrédients de succès du premier, le rythme en plus. Bémol: la fin, très abrupte et qui laisse toutes les intrigues ouvertes. On sent un problème de découpage qui se manifestera cruellement dans le dernier volet

-La Bataille des Cinq Armées: une déception. Des effets spéciaux superbes, un beau développement du personnage de Thorin... mais un fil conducteur très mince (une seule intrigue), une bataille confuse, et une fin baclée (ne pas voir l'enterrement de Thorin et le couronnement de Dain comme Roi sous la Montagne c'est un comble)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sa.superforum.fr/forum
Wulfram
Mercenaire nain
Wulfram


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2012

Feuille de personnage
Race: Nain
Age: 139 Ans
Etat mental: Poilus

Avis de la trilogie du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Avis de la trilogie du hobbit   Avis de la trilogie du hobbit EmptyDim 4 Jan - 22:13

Un peu comme tout le monde mon retour sur la trilogie est assez mitigé ...
Le premier aurait pu promettre de grande choses mais traîne en longueur malgré d'excellentes scènes.
L'excitation et la joie pour moi va decrescendo au fur et à mesure des trois films. Je ne vais pas redire une énième fois les même choses que vous alors je vais explorer le reste. ce n'est bien sur que mon avis n'à moi de nain grognon et râleur jamais content !

- La Bande-Son d'Howard Shore qui nous avait fait tous vibré dans Le Seigneur des anneaux est ici vraiment faible, à part bien sur '' Over Hills '' et '' The Misty Moutains Cold '' qui étrangement n’apparaît que dans le premier volet ?!
Ce fut assez frustrant étant quasiment l'unique bonne composition donnant vie à l'épique et à la féerie ...
J'ai le sentiment que lors de la réalisation du film ils l'ont compris et à partir de la Désolation de Smaug ils ont mis la BA en arrière fond très faiblement sauf pour les nombreuses reprises des thèmes de la comté à toutes les sauces dans la batailles des cinq armées ... La balance était vraiment mauvaise j'ai pensé.

Un vrai bémol qui donne mal au Do cette bande son ! ( Désolé :p )

Sinon par rapport aux '' sons '' Et bruitages, c'était plutôt bien.
Le doublage français était bien lui aussi ( A part pour Gandalf de temps en temps )

- Niveau Effet spéciaux / Charadesign et toussa toucha. La tout était grandiose, sublime sauf la bataille des cinq armées qui semble trop plastique il y a tellement à l'écran, cf l'armée elfes brillent tellement, tellement symétrique, tellement polis ça sonnait faux.

Les orques étaient inexistants niveau look à part Azog et Bolg qui sont pas folichonnement aussi badass que les précédents dont je crois la Weta Workshop ? Nous avais montré. Dans le troisième film je me rappelle seulement des armures orques aussi fades que celle des elfes et des nains ( L'armée, pas la compagnie, celles ci étaient bien réussites ).
Certains trolls du dernier film encore, avait un visage trop humain, c'était bizarre.

- Par rapport au défilement d'histoire et la mise en scène, dans Un Voyage inattendu et la désolation de Smaug ça allait, un peu longuet et le passage entre certaines scènes accéléré. On avait souvent pas le temps d'apprécier de bon moments comme les paysages et lieux et pourtant avec cette vitesse ça avançait que très peu. Mais j'ai trouvé bien quand même.
Par rapport à la Bataille des cinqs armées ( Le mouton noir pour moi vous l'aurez compris ) Tout me semblait maladroit, bateaux bâcle du style allez c'est le dernier film et on rentre à la maison ...
Impossible de situer Ravenhill lors de la bataille, normal quand on fait attention elle bouge et ils ont mis du brouillard pour essayer de nous duper ... Les combats étaient mal orchestrés illogique et stupides ( Bon c'est rigolo plusieurs fois quand Legolas fait quelque chose d'incroyable mais pendant tout les deux derniers films ... ) A part Legolas les chorégraphies des combats étaient sans surprises et téléphonés. C'est répétitif et ennuyeux.

- Un ( mauvais ) Fanservice de la part de Peter Jackson, je ne pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi ...

- Les acteurs rien à redire, fantastiques tous. Je conseille grandement la VO juste pour Smaug !

Je pense que trois films c'est trop. Au début j'étais rayonnant de joie évidemment, ça me faisait pleins de temps supplémentaire en Terre du Milieu, finalement déçu. Je pourrai continuer longtemps mais je vais m’arrêter avec ces grandes lignes.

Malgré tout ça j'ai adoré les regarder, et les reregarder et je les rereregarderai etc ... J'ai été très émus comme un petit fan et ça me fait quand même plaisir d'avoir pu voir une nouvelle adaptation de l'oeuvre de J.R.R Tolkien.

Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Magicien violet
Nakor


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Race: Istari
Age: 3522 ans
Etat mental: Maitre d'Orthanc

Avis de la trilogie du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Avis de la trilogie du hobbit   Avis de la trilogie du hobbit EmptyLun 5 Jan - 0:11

Et bien pour moi c'est un peu comme tout le monde je pense. Mais il faut avoir un deuxième regard sur cette trilogie, comme sur la précédente.

La première fois qu'on voit le film, en tant que fan des oeuvres, on est plutôt dans la posture de "Bon, que va-t-on me montrer, que va-t-on oublier de raconter, quelle scène est intéressante ou non etc etc etc" puis vient le temps du deuxième visionnage où là, l'idée a été accepté "ok, ils ont fait le film de cette manière là ... profitons en un peu mieux pour vivre notre rêve de Terre du Milieu"

De fait, la première fois j'ai été globalement déçu, le premier film tire un peu en longueur sur des détails de moindre importance, la musique n'est pas follement marquante et la séquence d'action n'est pas non plus des plus incroyables (trop d'effets spéciaux sans doute).
Le deuxième film est tout de même mieux, plus cousu, plus fluide, on ne ressent pas l'impression qu'il manque des scènes ou que cela tire trop en longueur (et puis la scène Gandalf contre Sauron ... houuuuuuuu j'ai manqué défaillir tant j'aime la magie)
Le troisième film n'avait aucune raison d'exister, il aurait pu s'arrêter aprés la scène de départ avec Smaug et l'attaque des mages sur Dol Guldur (même si Kung fu Saroumane et The Grudge Galadriel ... o_O) ... le reste étant bouclable en ... une vingtaine de minute plutôt qu'une heure passé. La bataille ne rend vraiment pas et puis les douze nains qui vont sauver trois armées ... pouette pouette

Aprés, pour avoir regardé le premier et le deuxième film en version longue et bien c'est incroyable comme quelques scènes en plus peuvent donner une cohérence infiniement plus grande au film. J'attends donc avec impatience la sortie de la dernière version longue pour justement voir tout ce qu'il manque au troisième film pour en faire un bon film!

Et moi aussi, j'ai été très ému ... j'ai été voir ce dernier film dans la même salle que celle dans laquelle j'avais été voir le premier volet du seigneur des anneaux ... c'était aussi un mercredi et ... pfiouf ça m'a vraiment fait quelque chose au coeur ... quel magnifique monde dans lequel nous vivons que celui qui nous a permit de vivre vraiment ces aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Radagast
Administrateur principal- Magicien brun
Radagast


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 31
Emploi/loisirs : Regarder les arbres pousser...
Humeur : Pensif...
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Race: Istar
Age: Des milliers d'années...
Etat mental: Heureux et épanoui !

Avis de la trilogie du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Avis de la trilogie du hobbit   Avis de la trilogie du hobbit EmptyJeu 15 Jan - 16:47

Par contre je suis curieux de voir les version longues des épisodes de cette trilogie. Pas pour le premier, qui comportait déjà des longueurs (d'ailleurs les critiques de la VL sont ici négatives). La VL de La Désolation de Smaug apportait beaucoup en revanche à ce qu'il parait, notamment à travers des scènes supplémentaires de Beorn et l'apparition de Thrain, le père de Thorin.

Mais la VL que j'attend le plus est celle du troisième opus, La Bataille des Cinq Armées, qui souffre de cruelles coupures (surtout sur la fin) qui nuisent beaucoup à la cohérence du film. Certains détails alléchants ont déjà filtré: quelques scènes de plus avec Smaug à Lacville sont attendues, de même que de nouveaux plans de la bataille (avec plus de Beorn et de Radagast) et surtout les scènes de fin, avec l'enterrrement de Thorin et la répartition du Trésor.

Une image prometteuse en circulation:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sa.superforum.fr/forum
Contenu sponsorisé





Avis de la trilogie du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Avis de la trilogie du hobbit   Avis de la trilogie du hobbit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de la trilogie du hobbit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idhun, trilogie fantasy de Laura Gallego Garcia
» L'origine des Noms des Nains dans Bilbo le Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Lord of the Rings :: Hors-Rpg :: Détente :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser